retour

INTERVIEW

Snake Eye
le 28 septembre 2006
à Paris

Nous avons enfin peu coincé Snake Eye avant qu'ils démarrent une petite tournée en octobre et après la sortie de leur bombe atomique importée direct des Usa !

nrvmag.com : Quelles sont les nouvelles du groupe Snake Eye ?
Boban : Nous allons nous produire le 1er octobre au Trabendo avec Dad et nous sommes très excités de jouer dans cette salle sublime.
Dom : Pour ma part, je vais bien et je crois que le Snake Eye 2006 est devenu plus mature et j'attends avec impatiente de remonter sur scène avec mes potes ....!

nrvmag.com : Avez vous des dates de concerts de prévues ?
Boban : A part le concert avec Dad, nous attendons des confirmations pour d'autres dates.
Dom : Nous venons d'apprendre une autre bonne nouvelle car nous jouons aussi le 24 octobre avec Lordi (le groupe qui a gagné l'Eurovision) à l'Elysée Montmartre nous sommes vraiment très heureux....... Super, super super....!

nrvmag.com : Qui compose les chansons dans le groupe ?
Boban : Pour le 1er album "Wild Senses" la composition était essentiellement le travail de l'ancien guitariste et de moi. Pour la composition de "Ritual Instinct" nous y avons contribué tous ensemble à part quelques titres que nous avons écrit Xavier et moi. Je suis le seul qui écrit les paroles dans le groupe, mais peut être que cela changera pour le prochain album. On verra bien.

nrvmag.com : En combien de temps avez-vous enregistré votre album ?
Boban : Je ne me souviens plus très bien, je crois qu'il a été enregistré, mixé et ''Mastérisé'' en 40 jours.
Xavier : Un peu moins, 30 jours.
Dom : Je coupe la poire en deux en disant 35 jours enregistrement + ''Mastering'' et Mix...!
nrvmag.com : Nous avons appris que Dom a eu des problèmes de santé et qu'il a même été remplacé un moment ou ça en est actuellement ?
Boban : Dom est revenu de très loin et je suis heureux de pouvoir annoncer son retour dans le groupe. Il a eu une putain de volonté pour se remettre à niveau et je peux dire qu'au jour d'aujourd'hui il est presque à 100 % de ses capacités . Il sera derrière les fûts pour le concert avec Dad.
Dom : Merci Boban ! Tes propos me touchent et pour le concert de Dad et Lordi je vais être à 300 %...! De plus j'aimerai profiter par le biais de cette interview pour remercier mes 2 compères (Boban et Xavier) car ils ont eu beaucoup de patiente (8 mois) et ils ont attendu mon rétablissement sans broncher........Merci les gars....!....!....!
nrvmag.com : Comment avez vous connu votre Label américain ?
Boban : Nous avons envoyé la version ''Teaser'' de l'album un peu partout dans le monde et Kivel Records figurait dans notre liste. Comme Il signe pas mal de Hard Us, on s'est dit pourquoi pas ?

nrvmag.com : Qui a fait la pochette de votre superbe album ''Ritual Instinct'' ?
Boban : C'est quelqu'un de chez Kivel Records qui a fait la pochette, mais qui exactement je suis incapable de te le dire.

nrvmag.com : Qu'est ce qui a changé par rapport à vos anciennes productions ?
Boban : Tout ! J'ai été le seul à produire le 1er album "Wild Senses" et c'est vrai qu'à l'époque j'avais un budget restreint alors il fallait faire vite. Le résultat est ce qu'il est ! Peut être que si j'avais eu plus de temps l'album aurait sonné différemment ? C'est la vie ! Pour ''Ritual Instinct'' nous nous sommes chargé de la production tous ensemble, nous avons été très critique envers nous mêmes. Nous avons plus de temps pour peaufiner les trucs, nous disposions également d'un meilleur matériel d'enregistrement. Le budget était aussi plus important. Il n' y a pas de secret, si tu veux faire un bon album, il faut s'en donner les moyens à tous les niveaux. Nous avons particulièrement apprécier le moment de relaxation avec les Call Girls avant d' enregistrer. Ha ! Ha ! Ha ! Si seulement c' était vrai ?
Dom : Boban ! Pour les
Call Girls, moi j'en ai profité... Ha, ha, ha..!!!!

nrvmag.com : Où êtes vous distribué ?
Boban : Nous sommes principalement distribué aux Etats Unis et en Grande Bretagne mais tu peux également trouver l'album sur de nombreux sites ainsi que celui de Kivel Records bien sur.
nrvmag.com : Où peut on trouver votre album dans le commerce actuellement en France ?
Boban : Tu peux le trouver à Paris chez Gilbert Joseph en import.
Dom : Sur les sites de Snake Eye (www.snakeeyeows.com / www.myspace.com/snakeyeband) sans oublier les sites comme Neh Records / AOR Heaven ........et planetrockshop.com...!

nrvmag.com : Quels sont les avantages et les inconvénients d'être signés à l'étranger ?
Xavier : L'inconvénient majeur, c'est la distance physique entre les personnes, c'est tout; remarque, quand on était chez Brennus, qui est français, on ne le voyait pas non plus !! (rires)

nrvmag.com :
Comment est perçu votre album à l'étranger ?
Boban : L' album se vend plutôt bien et à reçu des bonnes critiques sur pas mal de sites (ainsi que sur nrvmag.com). Il bénéficie aussi d'un bon classement parmi les ventes.

nrvmag.com : Allez vous jouer à l'étranger pour promouvoir l'album ?
Boban : Nous attendons des confirmations pour des dates à l'étranger mais pour l'instant il n' y a rien. On verra bien.

nrvmag.com : Quel public ciblez-vous ?
Boban : Nous ne ciblons pas un public en particulier, en fait tous ceux qui apprécient notre musique sont les bienvenus.

nrvmag.com : Que manque-t-il en France pour que le Rock décolle comme à l'étranger ?
Boban : La France n'est pas et j'en ai bien peur ne sera jamais un pays Rock 'n' Roll. Il faudrait tout d'abord intégrer plus de Rock dans les radios, les médias, la télé, etc. Tu vois par exemple en Allemagne , lorsque tu écoutes la radio, tu peux tomber sur un morceau de Rap, ensuite un de Rock, un de Hard, un de Dance, etc.... Cela permet à l'auditeur d'être en face d'une variété de styles différents et de faire son choix par rapport à ça. Aux Etats Unis, même combat ; Les gens iront au concert de Metalica ce soir et à celui de Michael Jackson demain. Alors qu'en France, on nous matraque avec la même merde pendant des heures, des jours, voir des mois. Putain, lorsque je vois le nombre d'entrées qu'a fait Gotthard et pire encore Royal Hunt lors de leurs derniers passages parisien j'ai mal pour eux. Ce sont des super groupes et franchement ils ne méritaient pas ça !
nrvmag.com : Quels sont les problèmes rencontrés en France avec votre musique ?
Boban : Nous faisons un style qui n'est plus à la mode je l'avoue et pour trouver des concerts ce n'est pas évident. Nous pourrons en faire plus bien sur, si on jouait dans les cafés, les MJC, etc.... Mais ça ne nous intéresse pas. Nous préférons nous produire sur des vraies scènes quitte à faire moins de concerts. En France c'est surtout le Death, le Black, le True Metal qui marchent. Et tout le Heavy a double grosses fesses. Oh pardon je voulais dire caisses. Ha ! Ha ! Même Bon Jovi a eu du mal à percer en France alors qu'ailleurs il vendait des palettes entières de disques.

nrvmag.com : Comment un groupe comme vous arrive t-il à trouver des dates en France justement ?
Boban : Lorsque Dom tenait son magasin de disques sur Pigalle, toute la crème du Hard français venait chez lui, forcément ça aide à avoir des contacts. Après c'est le bouche à oreille qui fait son travail. Maintenant nous avons un manager qui s'occupe de nous et j'espère que les choses vont prendre une autre tournure. Nous faisons aussi beaucoup de rentre dedans pour pouvoir jouer, des fois ça marche.

nrvmag.com : Comment décrochez-vous les premières parties (celle de Dad le 1er octobre prochain au Trabendo, par exemple)?
Dom : Facile, on envoie des Call Girls au tourneur.....Ha, ha....! Non, franchement en France on est bien vu et plusieurs personnes qui sont dans le milieu nous apprécient et nous font confiance, pour l'étranger c'est une notre histoire..........

nrvmag.com : Quelles sont les conditions générales pour les premières parties avec les groupes connus ?
Boban : Cela dépend, ça peut être ou tout bien ou tout mal. Cela dépend des organisateurs, du management du groupe pour lequel tu ouvres. Parfois tu n'as pas de balance et tu commences à bien t'entendre au 7eme morceau alors que tu en joue 10 Super ! Cela arrive de ne pas avoir de loges, pas de Catering, sans compter le nombre de fois ou tu n'es pas payer, ni défrayer et qu'on te dit que si t'est pas content tu te casses. On peut même t'interdire d'amener ton Ingé son car l'Ingé son de la salle ne veut pas qu'un autre touche à son matos. On peut aussi t' interdire de vendre ton ''Merchandising''. Mais quand toutes les conditions sont là, c'est le pied, mais ça n'arrive pas souvent. Le plus important est de partager nos émotions avec le public et de faire un bon concert.
David-nrvmag.com : Pensez vous que la victoire de Lordi à l'Eurovision va aider le Hard Rock en Europe à se développer ?
Boban : Honnêtement, j' en sais rien, en tout cas sûrement pas en France.
Dom : Franchement, je pense qu'il faudrait beaucoup plus que cela pour qu'en France les mentalités changent..! Car quoi qu'il arrive, en France les gens aiment que les grosses pointures et ils ne cherchent pas à creuser et à écouter d'autres groupes, à part une petite minorité et c'est dommage.

David-nrvmag.com : Quel est votre dernier album coup de coeur ?
Boban : Le dernier album de Vengeance "Back In The Ring" génial...!!!!
Xavier : Le "Melon Demon Divine" de Kee Marcello, mais ça date déjà d'y a trois ans je crois.
Dom : Pour moi c'est le nouveaux Slammer et le dernier Manigance et oui on change....!

nrvmag.com : La scène Métal française vous intéresse-t-elle actuellement ?
Boban : J'aime bien certains trucs de Watcha.
Xavier : Adagio entre autres.
Dom : Pour moi, Manigance, Adagio, Watcha (salut El Butcho...!)

nrvmag.com : Quels sont, pour vous, les groupes français qui peuvent devenir énormes et tourner dans le monde sans souci ?
Boban : Je crois que Gojira est bien parti.
Dom :
Adagio est déjà un habitué..........

nrvmag.com : Quelle question auriez-vous aimé que l'on vous pose ?
Boban : Je ne sais pas ..........Par exemple fais- tu des rituels avant de monter sur scène ?
Xavier : Des questions sur le matos, mais c'est plus un trip de guitaristes, j'en conviens !
Dom : Heu....Quand sort le troisième Snake Eye ?

nrvmag.com : Nous vous laissons libre pour les mots de la fin !
Boban : Venez nombreux au concert du Trabendo le 1er octobre et putain de merde achetez nos albums bordel !!!!!!!!! Ha ! Ha ! Ha ! Xavier : Merci, et à bientôt ! (Bordel !!!)
Dom : Nous faisons la musique que l'on aime, et cela n'a pas de prix ! Follow Your Instinct........!!!!!!
Snake Eye remercie : @lex Mitram, David et tous les gens qui nous soutiennent !
Infos + Official Website :
Snake Eye
Lien chronique :
Snake Eye ''Ritual Instinct'' 2006-07-01
Photos Studio DR, Photos Live & Questions : @lex ''Black S-n-a-k-e'' Mitram
& une petite contribution de Sir David110869